vendredi 5 juin 2015

Républicains UMP

On dit que les présages accompagnent les naissances. D'une comète dans le ciel on devine la naissance d'un libérateur et d'une étoile brillante au firmament celle du rédempteur.
Et toi républicain Ex UMP sous quelle étoile es tu né ?
Certes pas celle de la concorde entre les hommes.
A tout prendre, on aurait envisagé une prière pour l’Europe, un exorcisme contre le démon chômage, un ex-voto pour l'improbable retour du roi mais au grand jamais la messe funèbre de l'esprit laïque et républicain.
Le prima concile des ex UMP présidé par le chanoine du Latran, avait pour sujets les religions et l'islam de France.
On ignore encore pour l'heure les tenants et aboutissants de la bulle qui devrait en sortir.
Quoiqu'il en soit, cela n'annonce rien de bon à qui voulait encore croire à une prise de conscience salutaire par les anciens gouvernants des vrais problèmes qui traversent la société française.
La est donné pour la prochaine campagne des régionales. Coincés entre démagogie et populisme les croyants et plus spécifiquement les musulmans du pays ont du souci à se faire.
Ils risquent d'être bien malgré eux les malheureux sujets d'empoigne des soirées de débat où à qui mieux mieux, Ariane et Aragorne se disputeront dans le dédale du labyrinthe médiatique le chemin menant à l'anneau de l' anticléricalisme primaire.
Au refrain de pirouette cacahuète, la comptine néolibérale des chantres de l'économie de marché risque bien de laisser orphelins ceux qui espéraient encore un égard pour les souffrances dont ils sont victimes au quotidien.
Mais allons soyons optimistes, gageons que les "conti et les lejaby" seront ravis d'apprendre que les prochains gouvernants potentiels restent fermes sur l’homogénéité des menus à la cantine.